pexels-eberhard-grossgasteiger-2088203

Mais pourquoi on déteste les recruteurs?

Ce matin, j’ai encore lu le témoignage désabusé d’un candidat sortant d’un cabinet de recrutement, qui n’a pas du tout apprécié l’approche un peu trop “pushy” du consultant, qu’il décrit comme désintéressé et complètement orienté client.

OUI, les consultants en recrutement sont également des commerciaux. 

Au-delà de notre capacité à comprendre les enjeux d’un poste en termes de compétences, nous pratiquons un métier d’entrepreneur qui demande une réelle orientation résultats. Je dirais même que le conseil en recrutement est intrinsèquement lié à la personnalité du recruteur en face de vous. Cela fait partie de ces métiers qui ne reposent que sur la personne qui le porte. A 100%. 

Derrière une impression business, nous vous proposons  une vision, un accompagnement stratégique, un engagement personnel : nous mettons à votre disposition notre matière grise en somme!

Il y aura toujours des retours candidats s’étonnant, à juste titre, d’interviews aux questions exotiques (pour ne pas dire discriminantes) ou de ne pas avoir eu de retours suite à leur process de recrutement, parce qu’en cabinet de recrutement il y a aussi des moins bons.

Pour ma part, je reste intimement convaincue que la grande majorité de mes pairs est consciencieuse et viscéralement attachée à son job, dont la passion : c’est VOUS ! 

Choisissez votre recruteur comme vous choisiriez votre nounou : une rencontre au-delà de la marque qui porte son contrat, une personne qui saura vous capter et en même temps vous valoriser dans un contexte, avec des règles à respecter.

Client ou candidat, le recruteur doit être votre meilleur ambassadeur !

By Clémence.